PERMETTRE AUX FEMMES DE LA RDC D’ACQUERIR LA MAITRISE DE L’INTERNET, OUTIL D’ECHANGE ET DE COMMUNICATION..

La majorité des femmes et des jeunes filles de la République Démocratique du Congo, sont victimes des plusieurs vexations sociales dues à la guerre déclenchée dans ce pays depuis 1993.
A L’est de la RDC, dans la province du Nord-Kivu (Goma), où beaucoup d’efforts sont encore a fournir , Droits de la Femme et Internet en RDC (DFNET) a ouvert une représentation, dans le souci d’accompagner et de promouvoir la femme et la jeune fille. Ainsi, une campagne de sensibilisation aux nouvelles technologies de l’information et de communication dans cette partie du pays a commencée afin de contribuer à freiner l’exclusion celles-ci à ces technologies nouvelles.
Les premiers fruits sont visibles car nous recevons suffisamment des demandes des femmes qui souhaitent suivre une formation à l’Internet.
Des formateurs susceptibles d’assurer leurs initiation à l’Internet pour une utilisation rationnelle et régulière sont mis a leurs disposition, dans la première phase de leur initiation, elles apprennent
Comment créer une boite e-mail, comment écrire et envoyer un courrier électronique, comment utiliser la messagerie,…
La seconde phase, démarrera avec la création des sites web, les listes de discussions… mais pour y arriver DFNET a besoin de votre aide !

AIDEZ-NOUS A CONTINUER NOTRE ACTION

Droits de la Femme et Internet en RDC fonctionne encore avec les cotisations de ses membres.
Pour permettre un accès adéquat à l’Internet, l’association espère ouvrir un Centre de formation aux nouvelles technologies de l’information et de communication, ce qui sera très profitables à un grand nombre des femmes, et permettra à l’association de sensibiliser des femmes qui demeurent réticentes à ces outils.
Il faut noter que DFNET, assure des formations dans des Centres appartenant aux particuliers. C’est pourquoi, compte tenu des moyens réduits que possèdent l’association, l’acquisition d’un équipement qui lui soit Cpropre serait souhaitable. A l’occasion d’un renouvellement de votre matériel, vous pouvez faire un don à l’association et y adhérer. Vous nous aiderez dans notre lutte contre l’exclusion des femmes de la RDC des nouvelles technologies de communication.
Ainsi faites le don de vos ordinateurs et de votre matériel informatique en état de marche dont vous ne vous servez plus.
Maître Odya KALINDA


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

site qui milite pour la promotion de la femme