L’ASSOCIATION DES SCOUTS DU SUD-KIVU (ASSK) A UNE NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE

Il s’est tenue du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2005, au centre Emmaüs de MBOBERO, la 5è conférence Provinciale élective de l’ASSK. Au cours de ces assises ont été révisé les règlement d’ordre intérieur et l’exploitation de la nouvelle politique de la fédération des scouts de la RD Congo FESCO.
Les élections libres et démocratiques intervenues dans la soirée du samedi 30 avril ont porté à la tête du mouvement, l’un des 3 candidats retenus à cet effet, en la personne de Monsieur Jean-Jacques BAGALWA MURHANDIKIRE dit « Chameau Dignitaire » comme Commissaire Provincial pour un mandat de 3 ans. Il remplace à ce poste Monsieur Jules-Antoine MITIMA ‘poulain’, actuellement Commissaire Général de la Fédération des scouts de la RD Congo.
Le nouveau élu a été investi dans ses nouvelles fonctions par le représentant du commissaire général, en la personne de Monsieur l’abbé Joseph MUKABALERA ‘lézard’, commissaire National au développement communautaire en présence du délégué du maire de Bukavu, du président du comité d’honneur des scouts, de l’ancienne équipe dirigeante et des membres des commissariats des districts composants l’association.
Le commissaire provincial a directement investi les commissaires des districts qui venaient d’être élu au courant du mois d’avril dans leurs entités respectives. Il s’agit :
Pour le district de Bukavu : Innocent MATABARO CHISHUGI ‘Caméléon’
Pour le district du lac Tanganyika/Uvira : EBOKA SALUMU Bienfait ‘Gorille’
Pour le district du lac KIVU : Pierre SHAMAMBA RWABANDA ‘Gardes-bœufs’
Pour le district de WALUNGU : Fabien MULUMBA BAGANDA ‘Pigeon’
Pour le district de la RUZIZI : Paul MASHEKA ‘guépard’

Au même moment de cette conférence se tenait à Goma au centre GENEZARETH des Pallotins le 1er séminaire de Formation des vulgarisateurs du « Manuel du chef d’unité pour l’éducation à la paix » édité par la concertation scoute des grands lacs. Ce séminaire a regroupé des représentants scouts du Rwanda, Burundi, du nord et du Sud-Kivu. Notre province y avait envoyé le commissaire de district de Bukavu, Monsieur Innocent Matabaro et son commissaire à la communication, Moinsieur Egide Kitumaini.

Avec cette nouvelle mise en place dans l’équipe provinciale et les équipes de districts, l’association des scouts du Sud-Kivu prend un nouvel élan avec le thème :
« Transparence dans la Dignité : tout pour l’intérêt suprême de la jeunesse scoute du Sud-Kivu »
Tous les membres et sympathisants du mouvement sont priés de solidariser avec la nouvelle équipe pour mener à bon port les activités du scoutisme pour le développement de notre milieu.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Site Personnel d'un chef scout dédié aux activités scoutes de la sous région