JOURNEE MONDIALE DE LA POPULATION 2005, L'ACVDP A ORGANISE UN VIDEO FORUM SUR LES VIOLENCES SEXUELLES A KINGABWA AVEC L'APPUI DU UNFPA
Dans le cadre de la journée mondiale de la population célébrée le 11 juillet de chaque année. le thème choisi au niveau international pour l année 2005 est l'égalité tan disque en République Démocratique du Congo le sous thème retenu est la lutte contre les violences sexuelles.
En rapport avec cette journée, l'action contre les violations des droits des personnes vulnérables " ACVDP" a organisé le dimanche 17 juillet 2005 à la paroisse ST GONZA de KINGABWA YAOUNDE un Vidéo Forum sur les violences sexuelles faites aux femmes, aux jeunes et aux enfants. Le film projeté intitulé NOS CORPS LEURS CHAMPS DE BATAILLE : VIOLENCES SEXUELLES DURANTS LA GUERRE, un film produit par IRIN et distribuer par OCHA.
Cette activité qui avait pour but de : - Lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes, aux jeunes et aux enfants, - Sensibiliser la population de KINGABWA contre cette pratique et enfin de célébrer la journée mondiale de la population.
Elle a été rendu possible grâce à l'appui du Fonds des Nations Unies pour la population( UNFPA). l'activité s'est déroulée conformément au programme de la journée qui a commencé par le mot de circonstance de l'ACVDP à l'occasion de cette journée prononcée par Mr crispin KOBOLONGO KONGUNDE président de cette organisation.
Prés de 100 participants entre autres les femmes, les jeunes filles et garçons et les hommes venus de tous les coins de KINGABWA ont proposés des stratégies de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, aux jeunes et aux enfants à l'issu du film qui sont la conscientisation et la sensibilisation de la population, la dénonciation des cas de viols, violences et d'harcèlement sexuel au niveau des écoles, lieux de travail, université et institut supérieur, rues, avenues, quartiers et communes et la lutte contre l'impunité par le renforcement du système judiciaire.
crispin KOBOLONGO KONGUNDE
Président

