De nombreux acteurs de la société congolaise se réunissent: analyse critique de la loi électorale

Du 08 au 11 décembre, le GAT (GROUPE D’ACTIONS DE CITOYENS POUR LA SURVEILLANCE DE LA TRANSITION / OBSERVATOIRE CITOYEN DE L’ACTION PUBLIQUE ) a organisé un atelier d’évaluation du processus électoral et d’analyse critique de la loi électorale.
Les délégués de plusieurs organisations et institutions autant nationales qu'internationales y ont participé soient les principales parties prenantes au processus électoral : Partis politiques, Société Civile (réseau GAT : Eglises, des ONGD, des ONGDH, des Organisations des Jeunes, des Femmes, des Journalistes, des Syndicats, des Parlementaires, des Organisations socio-professionnelles), CEI et autres institutions d’appui à la démocratie, Gouvernement et Parlement.
Voici le compte-rendu intégral de l'atelier qui, d'une part, critique certains aspects de la constitution et du déroulement actuel du processus et, d'autre part, propose des pistes de solutions intéressantes.
Vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône PDF pour télécharger le document. Si vous n'avez pas "acrobat reader", sachez qu'il est possible de le télécharger à partir de ce site dans la rubrique "à propos de société civile".
Merci et bonne lecture!


Fichier attachéTaille
2641.pdf205.06 Ko