Salutaire partenariat entre AHESR et Fondation Mzee Laurent-Désiré KABILA

L’Assistance Humanitaire aux Enfants Sans Ressources, AHESR en sigle, est une Organisation Non Gouvernementale qui a vu le jour depuis 1987. Une année après sa création, elle s’est dotée d’un Complexe Scolaire, dénommé DIMANSIA (les Astres), lequel a commencé par la maternelle et comprend à ce jour 3 sections : Maternelle, Primaire et Secondaire.

De 1987 jusqu’ en juillet 2005, il a scolarisé plus de 8.000 élèves lesquels on retrouve un bon nombre d’enfants orphelins VIH et ceux issus des familles désœuvrées ou démunies.

Cela montre que l’AHESR est soucieuse de voler au secours d’un maximum possible d’enfants orphelins VIH et autres qui sont très vulnérables, mais ses moyens sont très limités.

C’est à ce juste titre que la fondation Mzee Laurent Désiré KABILA a écouté son cri d’alarme et avait accepté de subventionner les études de cinq élève orphelins VIH. C’est le samedi 17 septembre 2005 que ce partenariat a été conclu au cours d’une visite que la délégation de la Fondation Mzee Laurent-Désiré KABILA, conduite par Monsieur Bernard, avait effectuée au siège de l’ AHESR à Binza-Delvaux.

Ce geste posé par la Fondation Mzee Laurent-Désiré KABILA, au profit de ces jeunes orphelins, mérite d’être salué de tout cœur et constitue un défi pour d’autres organisations qui sont en mesure de venir en aide à ces catégories d’enfants, amis qui ne le font pas.

Si nous ne prenons pas soin de ces enfants aujourd’hui, demain ils deviendront des « Sheggués » ou des « Phaseurs » ou mieux des enfants désoeuvrés qui constituent une bombe à retardement pour notre cher beau pays.

Pour tout contact, voici nos coordonnées :
e-mail : dimansia@yahoo.fr
Tél: (00243)815110312, 0998607046,08110504646
http : www.societecivile.cd/membre/ahesr