La Campagne de vulgarisation et de diffusion du contenu électoral lancée

Ce lundi 10 avril 2006, le Centre Thérésianum de Kintambo à Kinshasa a accueilli des hôtes de marque venus pour prendre part au lancement de la "Campagne de vulgarisation et de diffusion du contenu électoral" organisée par Alternatives et le Système de Veille. Il s'agissait notamment du Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et du représentant de l'Ambassade des Etats Unis.
Cette campagne a commencé par une session de formation des formateurs de vulgarisateurs qui continueront leur travail à travers toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. C'est ainsi, 80 personnes, membres de la Société civile, dont 50 venant des provinces prennent part à cette Session de formation organisée par le Secrétariat Exécutif National de la Société civile/Forces Vives de la RDC, Alternatives et le Système de Veille.
Durant 5 jours, les participants vont réfléchir sur les outils et la méthodologie à utiliser pour sensibiliser, vulgariser les textes relatifs au processus électoral en cours en RDC. Parmi les outils retenu pour atteindre et permettre une large diffusion figure le Portail Internet de la Société Civile en RDC.
Cette campagne est appuyée par l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI), la Coopération belge au développement (Ambassade de Belgique et la Commission Electorale Indépendante (CEI).