ALERTE : La prison centrale de Bukavu prend feu

La prison centrale de Bukavu brûle.

Ce mercredi 12 avril 2006 vers 16h30, les habitants de la ville de Bukavu ont été surpris par une fumée épaisse provenant de la prison centrale et pour cause , les détenus ont tenté de s’évader en mettant en feu la prison .

Toute la toiture était en train de brûler, les archives aussi n'étaient pas épargnées.

C'est suite au non paiement de leur solde dans la géôle que certains militaires détenus ont décidés de mettre feu dans la prison centrale pour tenter de s'échapper.
Cette situationa crée une panique générale dans la ville de Bukavu, une ville où tout peut arriver finalement.
Tous les prisonniers se sont mis en crier avec menaces en jétant de pierres aux gardiens
Du coup, les policiers d’intervention rapide , fraîchement sortis de Kinshasa pour sécuriser la ville, sont arrivés sur les lieux et ont commencé à lancer des gaz lacrymogènes dans l’enceinte de cette prison.

Tellement ces gaz étaient lancés en désordre que les spectateurs ont tous vidé les lieux de peur d’être intoxiqués.

Il ya crainte que ces gaz puissent causer des maladies et même des évanouissements au sein de cette geôle.

Gao asbl.