Que pensez-vous de la nécessité et de l'opportunité de la Concertation en prévision des élections au-delà du 30 juin 2006?
Soumis par COLLECTIF DE SUIVI le Mer, 24/05/2006 - 11:50
A deux mois du début des élections, les avis sont partagés sur la suite du processus:
- faut-il accepter la direction actuelle du processus, c'est-à-dire accepter le nouveau calendrier sans redéfiniri les choses?
- ou au contraire, il faudrait d'abord redéfinir les choses avant de continuer?
» Vous devez vous connecter pour poster des commentaires | 8632 lectures

Ma reflexion sur la date du 30 juin 2006
Depuis le 30 juin 1960, notre pays souffre d'une crise de légitimité. Apres des guerres connues dans notre pays,des longues transitions une portion des personnes se sont retrouvées en Sun city pour se mettre d'accord sur l'avenir de la RD Congo. A la mise en place de cette transition jusqu'au délai imparti,les choses n'ont pas marché comme on les souhaitait.
La population est restée à sa soif pour la tenue des élections démocratique, libre et transparente. Maintenant que la date a été prolongé par la CEI sans consulter les autres, est-ce-que les resultats ne seront pas contestés apres la publication?
D'où la nécessité d'une concertation et c'est une occasion à ne pas rater puisqu'on ne peut pas aller aux élections dans le climat que notre pays traverse. Il ne faut pas avoir l'habitude de recommencer c'est-à-dire remettre en cause tout ce que l'autre a fait.