La Session de formation de l’utilisation du site Internet portail de la Société Civile Congolaise.

La Fédération des Droits de l’Homme a eu à participer à une Session de formation sur « L’utilisation de l’interface de publication du site Internet Portail de la Société Civile Congolaise ».

Cette session de formation a été organisée, du 27 au 29 juin 2006 au Centre Théresianium, à Kinshasa par Alternatives, une ONG des droits canadiens, représentée par Jean Claude MWEPU, le Groupe JEREMIE, ONG de droits congolais représenté par le Rvd Père Rigobert MINANI et l’ACDI.

L’objectif de session de formation est d’amener les participants à pouvoir s’habituer à l’utilisation du site portail de la société civile de la RDC, dans le but de se rendre visible tant sur le plan national qu’international.

Les membres des associations et ONGDH de quatre provinces, sélectionnées par les organisateurs ont participés à cette session de formation. Il s’agit de :
- Pour le Kasaï Oriental, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture/Mbuji-Mayi ACAT/K.OR en sigle et le Centre d’Etude de Formation Populaire pour le Droits de l’Homme, CEFOP/DH, représenté respectivement par Charles KABASHADI et Marte TSHITA ;
- Pour le Bas – Congo, l’Observatoire Pour les Droits de l’Homme, O.P.D.H. en sigle et Développement Communautaire, DEVCOM en sigle, représenté respectivement par Joseph BABETA et Papy BAFUIDI NSONI ;
- Pour le Maniema, Haki za Binadamu (HBM) et la Fondation Télé Centre (FTC), représenté respectivement par Ange HALAFU et Salvator MUSA ;
- Pour le Katanga, Jeunes Femmes Méthodiste Unies (JFMU) et la Fédération des Droits de l’Homme (FDH), représentées respectivement par Maguy KAYOMBO et Maître Raymond NYEMBO.

Tous les participants auront pour tâche de répercuter cette formation à la base. De la sorte, ils atteint plusieurs autres associations de la Société Civile, qui seront non seulement informées sur le portail de la Société Civile de la RDC, mais aussi et surtout pourront l’utiliser.

Un défit est donc à relever par tous les participants afin qu’il rende vivante l’utilisation du Portail de la Société Civile dans leurs milieux respectifs et par surcroît se seront rendues visibles.

Raymond NYEMBO
Secrétaire Administratif