La conversion mentale pour une entrée triomphale dans la IIIème République en RDCongo

La conversion mentale pour une entrée triomphale dans la IIIème République en RDCongo

Depuis longtemps nous, congolais, nous caracterisons par un courage rétrograde l’habileté au détournement, à la corruption, à détruire et à tendre la main vers l’occident pour solliciter de l’aide…tel courage nous a précipité dans le bourbier de la pauvrété et de la dépendance.
La réalité Internationale démontre depuis toujours que le monde n’ est pas un système caritatif. Il nous faut désormais oublier la gratuité, la légéreté et la distraction pour nous mettre avec détermination en face de notre misère et de notre humiliation.
La démocratie à elle même ne changera en rien notre sort à l’absence d’un retour vers la responsabilité

Individuelle et collective; laquelle exige une conquête d’auto-prise en
Charge pour créer un
destin devant nous faire passer au jour le jour des conditions moins humaines aux conditions plus humaines.
Assurer la grandeur de la nation demande de la discipline. A chacun de jouer son rôle. Que le gouvernement mène une bonne politique de l’emploi pour que tout le monde se remette au travail, que chacun soit humainement payé pour le travail rendu, que tout le monde paie a l’amiable ses impots et taxes pour doter l’Etat des resources et moyens, que les gouvernants gèrent en toute responsabilité en privilégiant l’intérêt général, que les tracasseries administratives cessent de peur de décourager les entrepreneurs… bref, que le souci d’un travail bien fait anime tout membre de la famille congolaise.
Subodorant un probable nouveau soleil sur la RD
Congo, je sens FANON.F. Nous
Interpeler« allons camarades, il vaut mieux décider dès maintenant de changer de bord. La grande nuit dans laquelle nous fûmes plongés, il nous faut la secouer et en sortir […]» Il est temps d’enterrer les pratiques contreprogressives le détournement, la corruption, le pillage, le traffic d’influence, les asssasinats en milieu politique, le réfuge en l’aide internationale…
La clé d’une entrée triomphale dans la troisième République reste et demeure la conversion mentale.

KATSUVA MUTANGA Isaac.