ECOLE MOBILE POUR ENFANTS DE LA RUE A KINSHASA

Ce projet a été préparé depuis deux ans. L’école mobile est conçu est adapté selon les concepts déjà expérimentés dans plusieurs pays par Mobileschool , une Organisation Belge de l laquelle Espoir Pour Tous a obtenu le matériel. Educatif, dont 200 panneaux éducatifs et un box roulant en aluminium.

Espoir Pour Tous va déployer l’école mobile dans 5 communes de Kinshasa sur près de 42 sites de localisation des enfants de la rue.

Le programme éducatif d’école mobile va comprendre l’alphabétisation dynamique, le calcul élémentaire, les jeux comme théâtre, peinture. L’école mobile va travailler essentiellement sur base du concept graduel d’estime de soi. En effet, ces enfants relégués et en marge de la société sont capables de beaucoup de choses et il est question de développer les potentialités qu’ils ont sans trop les culpabiliser.

La première sortie de l’école mobile, sur le site du Ministère des Affaires Sociales, à Kinshasa/Gombe, a rencontré un succès inattendu à Kinshasa : des dizaines d’enfants et des jeunes se sont réunis autour de l’école mobile pour accueillir cette école si attendue. Les vendeuses et vendeurs autour du site de déploiement ainsi que des passants ont fait attroupement. Et ce fut un événement.

L’école mobile va donc commencer une ronde à travers les communes de Kinshasa : Gombe, Kalamu, Kintambo, Barumbu et Lingwala.

Espoir Pour Tous présentera prochainement l’école mobile aux divers partenaires et Organisations avec lesquelles qu’elle compte collaborer dans le cadre de ce projet.

Pour tout contact : mich.angeline@gmail.com , ept.sga@gmail.com, eptkinshasa@yahoo.fr ,