EDUCATION DE PROXIMITE : LES ENFANTS DE LA RUE AUSSI.
Les objectifs du millénaire prévoient l’éducation primaire pour tous comme un des objectifs majeurs.
Les populations vulnérables, des milliers d’enfants, notamment les enfants de la rue restent en majorité en marge de telle politique.
En vu de combler le fossé en matière d’éducation des enfants de la rue, Espoir Pour Tous présente officiellement son projet école mobile pour les enfants de la rue à Kinshasa, ce vendredi 27.04.2007 à 10 heures à son, siège.
L’objectif visé est de mobiliser le plus de soutien politique, financier et humain dans l’engagement en faveur de la cause des enfants de la rue pour lesquels les solutions doivent être globales et conjuguées.
Bien que cette expérience est localisée à Kinshasa, il est souvent bon de retenir que le phénomène enfants de la rue est en RDC un phénomène national.
A Kindu, Goma, Kalemie, Bunia, Beni, Butembo, Bukavu, Lubumbashi, Mbuji Mayi, le phénomène gagne du terrain. Le Président d’EPT vient d’une tournée dans ces contrées et son rapport est alarmiste. A l’intérieur plus qu’à Kinshasa le travail est encore énorme.
Lancer le projet à Kinshasa est un pas, juste un pas qui demande beaucoup de moyen et des moyens de tout genre. Notre défi reste de relever le défi dans les vagues des obstacles.
Vous pouvez aussi contribuer à cette œuvre et nous contacter pour tout soutien ou toute information supplémentaire.
ESPOIR POUR TOUS
Tu vis, espères.
Phone : +243 81 520 31 99 E-mail ; eptkinshasa@yahoo.fr, mich.angeline@gmail.com
