PYGMEES DE MAMBASSA : LE PLUS GRAND PROJET DES 10 DERNIERES ANNEES

Une délégation d’Espoir Pour Tous a acheminé à Mambassa plus d’une tonne de matériel et équipements pour le compte du projet « Appui à la promotion des droits des peuples autochtones pygmées en ITURI ».Ce matériel va servir à la mise en place de trois centres de formation dont un premier , pour les femmes pygmées victimes des violences et autre pour les hommes et un centre d’alphabétisation mixte. Le taux d’analphabétisation au Congo est le plus élevé chez les populations pygmées qui vivent encore majoritairement dans la foret.
Depuis les guerres et pour fuir les exactions, les pygmées se sont repliés dans les profondeurs de la foret. Et à Ce jour beaucoup d’entre eux se retrouvent dans cette situation. Et leurs enfants n’ont plus accès à l’école dans la majeure des cas.
Un vaste programme de sensibilisation est au programme. Une enquête générale a été lancée.
Deux partenaires locaux travaillent dans l’exécution de ce projet avec l’appui d’Espoir Pour Tous et le financement de l’Union Européenne.
Ce projet reste très en déça des attentes des populations pygmées en ITURI, mais il est le plus grand des projets des 10 dernières années. Plus de 35 emplois seront créés et l’effet d’entrainement du au commandes des mobiliers, les formations et les autres achats sur un marché local, très en difficulté et largement enclavé.
Pour toute information supplémentaire :
E-mail : eptkinshasa@yahoo.fr
Téléphone : +243 81 520 31 99


Fichier attachéTaille
Voyez ces images..doc136.5 Ko