Ecole Mobile : APRES EVALUATION ET VACANCES, DE NOUVEAU DANS LA RUE

Depuis le début de l’année, Espoir Pour Tous expérimente le projet « Ecole Mobile Pour Enfants de la rue à Kinshasa ». Après une évaluation des 5 mois passés et vacances, c’est avec une plus grande assurance que l’école va reprendre le chemin des carrefours publics.

Les résultats du premier cursus sur les sites de la Commune de la Gombe sont plus que fabuleux et la participation des enfants ne fait que croître. Les progrès réalisés dépassent les espérances, l’intérêt et l’attention des enfants sur différents sites restent les premiers encouragements.

Seule école de proximité pour les enfants en situation particulière comme les enfants de la rue en RDC, l’école mobile fonctionnement sans financement et Espoir Pour Tous travaille pour mobiliser des apports financiers pour un meilleur fonctionnement de ce projet.

Sur le parcours, la coordination du projet a travaillé sur plusieurs objectifs
a. Rendre l’école opérationnelle dans un contexte très difficile d’autofinancement
b. Communiquer et faire connaitre le projet auprès des différents acteurs intervenant dans la rue en vu de susciter une large synergie autour du projet
c. Communiquer en vu de mobiliser les apports financiers et matériels
d. Parfaire la formation des éducateurs et consolider les acquis pédagogiques
six sites ont été couverts, plus de 110 enfants ont été atteints.

C’est aussi dans la poursuite de ces objectifs que l’école mobile pour enfants de la rue a organisé sa sortie officielle et a été exposé au Forum social Congolais.
A ce stade, il est bon de constater que la demande est très forte et que le projet nécessite bien e moyens pour escompter répondre au minimum de la demande.

Pour tout contact et toute information supplémentaire
ESPOIR POUR TOUS
E-mail : eptkinshasa@yahoo.fr, mich.angeline@gmail.com.
Téléphone : +243 89 80 71 009 ; +243 81 520 31 99