COMMUNIQUE DE PRESSE ACEJ/018/2007
COMMUNIQUE DE PRESSE ACEJ/018/2007
Le Secte BUNDU DIA KONGO se fait encore parler de lui. En effet, les adaptes des Temoins de Jehovah se plaignent contre le mauvais traitement dont sont victimes certains de ses membres de la part des partisants de BUNDU DIA CONGO. Ils deplorent jusqu’à ce jour la dispârution de leurs collegues notamment Messieurs LUZOLA Isaac, MANINGAMA Paulin, TUSAKIVANA Jacky, lors des evenements malheureux de Bas Congo du mois fevrier dernier.
Contacter par Monsieur WANANI Paul, temoin de Jehovah de son etat et rescapé de ces affrontements, celui-ci signale la disparution de Monsieur MANIVA Pierre juste aprés ces evenements.
L’Association Socio Culturelle pour l’Enfance et la Jeunesse (ACEJ) membre du Comité des Droits de l’homme et de Developpement et de la maison des Droits de l’Homme qui milite pour le respect des droits de la personnes humaine associe sa voix à celles des autres organisations de defense des droits de l’homme pour denoncer ses actes et condamne avec la derniere energie ce traitement inhumain et rappel aux membres de BUNDU DIA KONGO que la constitution de la Republique Democratique du Congo article 22 et de la declaration universelle des droits de l’homme reconnaissent à tout citoyen de la liberté de religion et qu’ils n’ont aucun droit d’incorporer de force les partisants d’autres religions dans leur mouvement.
L’Association Socio Culturelle pour l’Enfance et la Jeunesse (ACEJ) demande par ailleur à toutesq les autorités policieres et judiciaires du Bas Congo de mettre toute en oeuvre pour securiser la population contre cette situation.
Fait à kinshasa, le 18 novembre 2007
Le Président
Claude EFONGO ISASI
