Du nouveau a Mbuji mayi wa Balengele, un parc d’attraction pour enfants inauguré hier mardi par le gouverneur de province.

Cette initiative du gouverneur de province est la première du genre dans cette province. L’autorité provinciale s’est investie avec le concours de certaines entreprises et certains groupes de jeunes, pour rendre ce lieu de loisir meilleur. Le droit d’accès est fixé à 50FC [0,1USD]par enfant.

Pour Louis Kasende, ministre provincial de la jeunesse, sports et loisirs, ce prix permettra l’accès à tout enfant du chef-lieu de la province, et d’autres enfants venus passer les festivités de Noël et de nouvel an au Kasaï Oriental. Pendant 10 jours, les enfants peuvent découvrir des jeux tels que le tennis de table, le golf, l’espace des saints, la pêche, et autres. Malheureusement, certains enfants n’ont pas trouvé leur compte, ignorant tout des jeux trouvés dans le parc.

Le public craint les accidents de circulation sur ce boulevard à cause du trafic intense sur cette artère. Tout en déplorant la spoliation des terrains vides dans la ville de Mbuji Mayi, l’autorité provinciale assure avoir prévu la réglementation routière au niveau du parc.
Nous pensons que l'autorite' se fera violence pour trouver de terrain approprie' pour les enfants.