RAPPORT ANNUEL 2002

Conformément à l’article 7/c des statuts du Centre National pour la Promotion de l’Entreprise, le Directeur Exécutif doit présenter un rapport annuel sur les résultats du centre.
Le rapport annuel 2002 du centre est le premier du genre dans la mesure où c’est seulement au cours de cette année que le centre s’est vraiment mis au travail. Il se trouve donc dans sa phase initiale de lancement.
Il s’est efforcé durant toute l’année 2002, plus précisément au second semestre, de :
·Mettre en place une infrastructure opérationnelle ;
·Construire une équipe de démarrage stable ;
·Lancer, à titre expérimental, un programme d’incitation et d’aide aux créateurs d’entreprises.
Le présent rapport contient les informations sur les activités marquantes menées dans ce cadre par le centre ainsi que les principaux résultats obtenus. Il souligne également les principales difficultés et contraintes qui empêchent le Centre National pour la Promotion de l’Entreprise de devenir pleinement opérationnel et, par conséquent, réaliser les missions qui lui sont assignées conformément à l’article 5 des ses statuts.
Si le Centre National pour la Promotion de l’Entreprise n’a donc pas été pleinement opérationnel au cours de l’année 2002, c’est essentiellement parce qu’il opère dans une situation de pénurie permanente de fonds, de manque de personnel disposant de compétences ou de qualifications requises et de matériel adéquat.
En résumé, c’est l’insuffisance de ressources qui constitue la contrainte majeure au fonctionnement efficace du centre. Tel est le constat qui se dégage de l’examen attentif du présent rapport.
Il ressort donc de ce rapport que les activités de création des capacités devront être une priorité majeure du Comité Exécutif pour la période de programmation allant de 2003-2006 afin de :
·Favoriser la reconnaissance du centre en tant qu’organisation locale d’appui crédible; et
·Offrir des services d’appui de qualité au profit des créateurs d’entreprise. Téléchargez le document complet ou contactez-nous par notre courriel :cnpeasbl@yahoo.fr


Fichier attachéTaille
366.pdf261.59 Ko