STRATEGIE SUICIDAIRE D’HILLARY CLINTON
STRATEGIE SUICIDAIRE D’HILLARY CLINTON
La stratégie de campagne récemment appliquée par Hillary Clinton contre Barack Obama est un véritable suicide pour les Démocrates. Ses attaques personnelles contre le Sénateur de l’Illinois contribuent sensiblement à discréditer aussi bien ce dernier que l’ensemble de leur parti, tout en donnant à McCain de solides arguments de propagande pour les élections générales.
Hillary Clinton amène les débats sur un terrain oū McCain, héros de l’Armée américaine et vétéran du Vietnam, est de loin plus fort que les deux candidats démocrates réunis. Il est clair qu’aucun électeur ne trouverait Hillary Clinton plus habile à gérer la chose militaire que McCain; tout comme il n’est pas assez évident que le Sénateur de l’Arizona soit perçu par les Américains comme politiquement moins préparé à occuper la Maison Blanche.
Par contre, par son discours de changement à Washington, Barack Obama séduit aussi bien des Démocrates que des Républicains. Son opposition à la guerre d’Irak lui serait un atout majeur dans un duel avec l’héritier politique de Georges Bush qu’est McCain, dans la mesure oū elle lui ménagerait un vote capital de l’électorat opposé à la guerre en Irak, dont une bonne frange des Républicains. .
Donc, il est temps que la Sénatrice de New York comprenne la nécessité de rejoindre un ticket ou son expérience politique et sa féminité seront d'une contribution majeure pour une victoire de Barack Obama face à McCain; autrement les démocrates risquent de tout perdre en amenant la lutte sur le terrain oū les Républicains sont plus forts, comme ce fut le cas avec le candidat Kerry en 2004.
« Les Amis de Barack Obama » - NPDAC/ONG
