Un avion humanitaire fait chrash

espoir Pour Tous saisit cette occasion pour saluer le travail humanitaire effec tué par plusieurs personnes engagées dans le combat humanitaire en RDC et exprime sa profonde compassion à l'endroit des familles des victimes.

Ces morts restent une preuve de l'amour du prochain selon les principes divins les plus elevés, ceux qui leur confère la plus grande noblesse: mourir pour aider autrui.
Ci bas le texte intégrale du reuters publié sur yahoo.

KINSHASA (Reuters) -
Un avion humanitaire avec 17 passagers et membres d'équipage à bord s'est écrasé dans l'est de la République démocratique du Congo, annonce la compagnie américaine Air Serv International.
(Publicité)

Les secours aériens dépêchés sur place n'ont vu aucune trace de survivants dans les décombres de l'appareil qui s'est écrasé lundi sur un massif montagneux à 15 km au nord-ouest de Bukavu, ville proche de la frontière avec le Rwanda.

L'avion, de type Beechcraft, était parti de Kisangani et se rendait à Bukavu. Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment du vol.

Vers 12h00 GMT, il a perdu le contact avec le contrôle au sol au moment où il effectuait ses manoeuvres d'approche. "Le dernier contact radio a été établi 10 minutes avant l'arrivée prévue à Bukavu alors qu'il y avait de fortes pluies," précise Air Serv International dans un communiqué.

Aucune information n'a été fournie sur l'identité des passagers. L'avion était affrété par Air Serv International, une société spécialisée dans le transport de matériels et de personnels humanitaires.

Joe Bavier, version française Clément Dossin et Pierre Serisier


Brève description du lien

Le plus grand amour, c'est de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Il n'ya en pas plus grand et plus noble que celui -ci.