ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE D’ESPOIR POUR TOUS ONGD

Espoir Pour Tous Ongd a tenu le 23 Mars 2003 dernier une assemblée générale extraordinaire avec 4 points à son ordre du jour : 1. Evaluation du fonctionnement, 2.adhesion à la Fédération des Clubs Unesco du Congo ; 3.Encadrement de la femme ; 4. Divers.

Sous la présidence du Président du Bureau Mr, Luc Lutala l’assemblée a passé en examen chaque point inscrit à l’ordre du jour adopté.

1.Etat du fonctionnement : après avoir rappeler que l’association fonctionne par ses propres moyens et que le lancement officiel du programme annuel tardait en attendant la réaction des bailleurs des fonds, le président a stygmatiser le faible taux de cotisation des membres et a rappelé l’urgente réinsertion des 4 enfants en famille, la nécessité de couvrir les obligations immédiates comme le loyer. L’assemblée a demandé aux membres de s’acquitter de leurs obligations statutaires.

2. De l’adhésion au Club Unesco : le Bureau a informé l’assemblée de sa décision de faire adhérer Espoir Pour Tous à la fédération Congolaise des Clubs Unesco(FECOCU).L’assemblée a entériné cette décision à l’unanimité.

3. Parlant de l’encadrement de la femme : le bureau a informé l’assemblée du début du lancement des sessions d’encadrement de la femme paysanne à Bibwa, Kibumangu et Manter. A ce propos, l’assemblée a été informé de l’affiliation de plus de 60 mamans paysannes à Espoir dans le cadre de la promotion du développement communautaire. Une équipe de mobilisateurs d’Espoir Pour Tous a déjà effectué 4 descentes dans ces localités.
Et la prochaine descente est prévue au mercredi 16 avril 2003 suivant le programme suivant : Bibwa : 9heures 30 ; Kibumangu :11 heures ; Manter : 13 heures .
L’assemblée à l’unanimité a demandé l’assemblée au directeur de l’encadrement de prendre des dispositions pratiques pour la dynamisation de cette structure.

4.Dans les divers ont été évoqués : le finissage du site web, le marché de moins en moins rentable des désinfectants et la proposition de la direction de l’association par 3 membres en l’absence du Président et du vice-président.

Après débats et délibérations, l’assemblée générale a adopté le P.V. à l’unanimité. Commencée à 11heures 40’ au siège de l’association la réunion a pris fin à 13 heures20’.


Brève description du lien

site web d'espoir pour tous ongd