JOURNEES DE RESTITUTION DES DROITS HUMAINS ET DEMOCRATIE DANS LE DISTRICT DU SUD OUBANGUI PAR L'ACVDP

Du 01 avril au 31 mai 2011, dans le cadre de son programme droits de l'homme et démocratie, l'Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables ACVDP en sigle a organisé des journées de restitution et d'information sur les mécanismes de protection des droits de l'homme te le processus électoral en République Démocratique du Congo dans le district de l'Oubangui à Gemena et Zongo à l'intention des ONG de ce coin du pays avec l'accompagnement du Centre Carter (Maison des droits de l'homme), la CENI et la Division Electorale de la MONUSCO qui ont facilité le déplacement des animateurs de l'ACVDP.

En dehors de la restitution, les membres de l'ACVDP ont fait l'observation de l'opération de la Révision du Fichier Electoral dans ce coin du pays.

A L'issu des activités sur terrain, les antennes de l'ACVDP dans le district de l'Oubangui précisément à Gemena et Zongo ont été installées. Elles sont respectivement dirigées par Madame Bibi NDUMBA et par Monsieur Raphael LINGU.

Ces antennes ont reçues également comme mission de faire le monitoring et la documentation sur la situation des droits de l'homme et de la démocratie.

Crispin KOBOLONGO KONGUNDE

Président de l'ACVDP