Le Secrétaire Exécutif du CNONGD reçu à Bruxelles par le Ministre belge de la Coopération
Jeudi 25 septembre 2003, de 17h45’ à 19h15’ (heures de Bruxelles), le Secrétaire Exécutif du Conseil National des Organisations Non Gouvernementales de développement du Congo, en sigle CNONGD, Monsieur Félicien Malanda Nsumbu, a été reçu par le ministre belge de la Coopération, Monsieur Verwilgen, en compagnie de ses homologues, Dominique Weerts, Secrétaire général du CNCD, Jozef de Witte, Secrétaire Général de 11.11.11. et Freddy Destrait, Secrétaire Général de SOS-FAIM.
Cette visite de travail a eu lieu dans le cadre de la préparation de la mission qu’une délégation du gouvernement belge va effectuer au début du mois d’octobre en République Démocratique du Congo. Au cours de ces entretiens, il a été question d’un ensemble des questions relatives au desiderata des organisations de la Société civile de la RD-Congo, en rapport avec la nouvelle politique de coopération de la Belgique.
Monsieur Malanda a, au nom du CNONGD et de toute la Société civile de la RD-Congo, présenté au ministre belge de la Coopération, un mémorandum, qui résume la situation actuelle, les requêtes précises introduites et les priorités des organisations d’appui congolaises. Le ministre belge de la Coopération a été sensible à ces différentes préoccupations, notamment en ce qui concerne l’augmentation des moyens tant pour la coopération directe que pour la coopération indirecte. Monsieur Malanda a également obtenu que les principales organisations de la Société civile de la RD-Congo soient reçues pendant la courte mission du ministre belge de la Coopération en République Démocratique du Congo.
