LANCEMENT OFFICIEL DE LA 2eme PHASE DE LA CAMPAGNE CONTRE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS DITS SORCIERS EN RDC.

C'est ce lundi 27/10/2003 dans la salle du Club MIBA de MBUJI MAYI que le ministre des affaires sociales,son excellence INGELE IFOTO a lancé officiellement la deuxième phase de la campagne contre la maltraitance des enfants dits sorciers en Republique Democratique du CONGO.c'etait en présence de Madame Godeliève META Mutombo Mudiayi,MUTONJI Mayand-a-Tshibangu, Roger LOKAKAO Kibingani, FABISHILAKI Badibanga respectivement Vice-Gouverneur et Gouverneur de Province a.i., Directeur de Province et Maire a.i., Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province et Chef de Division Provinciale des Affaires Sociales du Kasaï Oriental.
Dans son brillant exposé de plus de dix minutes devant les journalistes et différents invités qui avaient rempli la salle du Club/MIBA, Monsieur le Ministre Ingele Ifoto a reconnu que le phenomène "Enfants dits sorciers" qui connait une grande empleur dans notre pays est un phenomène nouveau, car jadis c'étaient les vieux et les viellards qui étaient accusés de Sorciers.
Aujourd'hui ce phenomène a augmenté sensiblement le nombre d'enfants de la rue, aussi dans la rue surtout toute l'étendu de notre territoire national. Resulte des statistiques de Save the Children le nombre d'enfants de la rue ou dans la rue s'éleve à 15.000 au Kasaï Oriental.
Aux Autorités Politiques, Militaires, Coutumières et Religieuses de cette partie du pays, le Ministre des Affaires Sociales a demandé de considérer "L'ENFANT COMME LE PREMIER DIAMANT" qui est la principale richesse du Kasaï. Aux Organismes, il a demandé la conception des projets objectifs avec une cible précise, et cela en collaboration avec les techniciens de son Service Provincial en vue d'un éventuel financement par les bailleurs de fonds ou différents partenaires.
Dans le jeu questions-réponses avec la Presse, le N°1 des Affaires Sociales en République Démocratique du Congo a définit l'objetif de cette campagne axée sur "la prévention et la protection des enfants dits sorciers dans notre environnement".
La Radio Chrétienne de la Foi.


Lien Internet suggéré