FEMMES SEULES AVEC JESUS ?

Femmes seules avec Jésus ?
Tout le monde en parle mais très peu savent exactement de quoi il en retourne.
Cette pastorale de l'Eglise Catholique Romaine a vu le jour pour aider les divorcées, les nièmes bureaux, veuves et filles célibataires à se sentir à l'aise en s'approchant du Christ, la personne qu'elles ont choisie comme l'HOMME QU'IL FAUT A LA FEMME QU'EST CHACUNE D'ELLES.
Dans ma paroisse, à St Raphaël, cette pastorale est remarquable dans dans ses services : ornement de l'église, interventions sociales auprès d'autres groupes engagés. Ces femmes ne sont pas toutes consacrées mais celles qui ont l'occasion de se marier le font avec joie et détermination. Et beaucoup réussissent dans cette voie.
C'est ainsi que les " Enfants de Marie-Madeleine" , comme elles s'appellent entre elles, ont accueilli la dernière fête de Pâques comme une occasion de Libération pour la femme ridiculisée, réduite au néant et redressée par l'Homme par excellence, c'est-à-dire, le Christ, leur " chéri " de toujours.
Si le monde se réjouit de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, alors que ne fera pas la femme seule avec Jésus ?
Prions le Bon Dieu pour que cette pastorale mal connue atteigne enfin le plus grand nombre de femmes qui s'engagent réellement dans la " reconstruction " de notre Eglise et de notre milieu. Que le Très-Haut les assiste. En tous points de vue.