La rencontre des associations membres du vendredi 30 janvierf 2004

Hors mis la lecture du compte rendu de la rencontre precedente du vendredi 05 octobre 2003, qui a été adopté; l'assemblée s'est plus orientée par le thème principal rfetenu pour les activités du RODHECIC à savoir le processus de âix et les enjeux de la transition en RDCongo.

Pour savoir ce que la base pense de la transition et de l'avenement de la paix en RDCongo, chaque organisation a donné le rapport de ses activités.

De tous les temoignages de descentes effectuées à Burinyi, à Mugogo; à Kalehe et ailleurs, il savere que la population de l'interieur; jusqu'à présent, doute du processus de transition et de ses aboutissants. Cela parceque elle se trouve tgoujours aux mêmes conditions d'insecurité qu'elle vivait avant la transition: les intgeramwe sont touhjours là et font la loi; les "local defense" tgoujours en action; les administrateurs ex-rebelles tracassent la pauvre population ....

De tout ceci, il a été demandé aux associations de se solidariser dans les actiions à mener pour une plus grande efficacité, que les associations possedant des moyens puissent les disponibiliser pour celles qui n'en ont pas.

Le besoin pour le réseau de chercher des capacités financieres pour le renforcement des associations membres demeure de grande importance.

La rencontre s'est teeerminée par une petite échange sur la situation securitaire actuelle.


Brève description du lien

Sud- KIvu, Bukavu, Ibanda, Kibombo N° 12 rodhecicbkv@yahoo.fr