CENTRE D'ECOUTE DE LA JEUNE FILLE

Le centre d'écoute de la jeune fille, est une asbl qui vient de s'installer dans la province du Sud-kivu elle réalise pas mal ces activités.

Le centre d’écoute de la jeune fille est un ONG association sans but lucratif d’aide et d’assistance psychosociale.
Le CEJF a pour but principal de permettre à la jeune fille désocialisées, en difficulté personnelle de trouver leur place dans la société(école, travail, dans la vie culturelle).

 Pourquoi le CEJF a-t-elle choisi de s’occuper de la jeune fille seulement ?
Le statut de la jeune fille dans l’ancien temps était déplorable, sa valeur méconnue, ses capacités négligées … elle était considérée comme un sous-homme incapable de décision et d’exercer certaines activités qui engagent la communauté.
Ainsi la jeune fille à été frustrée et continue à subir diverses violations dans la vie quotidienne : ses droits bafoués, sujet à plusieurs interdictions. Elle engendre des séquelles dans toute sa vie.
L’éducation de la jeune fille devrait être abordée avec l’énergie et la consécration la plus grande. La jeune fille, mère de demain peut être le premier agent capable de donner aux individus les moyens de transformer la société, elle seule peut inculquer à ses enfants l’estime de soi et le respect d’autrui si nécessaire au progrès de la communauté

 Les stratégies du CEJF
Le CEJF dispose des stratégies pour mener à bien ses objectifs ou l’accomplissement de différentes tâches. Il s’agit de :
- les aider, leur apporter un soutien éducatif, de les in citer à mener à jeux leurs capacités, leur redonner confiance dans leur potentiel d’adaptation en fin qu’elles puissent accepter la vie sociale et y inscrire leur avenir.

- Organiser l’assistance psychosociale
- Réaliser des études et des investigations
- Mener des actions auprès des intéressés dans les quartiers, les familles et foyers éducatifs ;actions auprès ou sur les organismes et institutions sociales, socioculturelles, administratifs et politiques qui influencent l’environnement immédiat de ces jeunes filles et jouent de ce fait un rôle dans le processus de leur exclusion et de leur intégration dans la société.

Pour plus d'informations contactez nous :
sur : E-mail : kapitenimbweki2000@yahoo.fr
Tél : 98668953
08538763