LETTRE DE LA COMPOSANTE JEUNE DE LA SOCIETE CIVILE DU SUD-KIVU ADRESSEE A MONSIEUR LE REPRESENTANT DE LA MONUC A BUKAVU
SOCIETE CIVILE DU SUD-KIVU
COMPPOSANTE JEUNES
Bureau de Coordination Provinciale du Sud-Kivu
B.P. 43 Bukavu
Tél. 98676556
A Monsieur le Représentant de la MONUC en RDCongo
Objet: Demande du départ immédiat
de la MONUC en RDCongo
Monsieur,
Nous avons le regret de voir que votre passivité devant la situation tragique que traverse la population du Sud-Kivu depuis le 03 février 2004 a atteint son paroxysme.
En effet , depuis la date précitée vous ne faites rien pour empêcher aux miliciens du RCD d'attaquer la dixième région militaire jusqu'au point de concrétiser en putsch contre celle-ci afin de réaliser le projet machiavélique longtemps ourdi par KIGALI, consistant à annexer la partie Est de la RDCongo.
Monsieur,
Nous vous informons que votre présence est devenue indésirable au Sud-Kivu. Vu votre partialité dans le conflit qui oppose les ennemis du peuple congolais au Gouvernement de Transition à travers la dixième région militaire.
Sur ce, nous vous exigeons de laisser le peuple congolais prendre son destin en main en poussant l'agression dont elle est encore victime depuis le23 février 2004 sans compter sur votre aide utopique.
Ce faisant sans délais et sans condition, nous aurons tous évité les évènements apocalyptiques découlant de la colère d'un peuple opprimé face au témoin passif que vous avez toujours été .
Merci Monsieur de ne négliger nos propos et d'avoir multiplié les pages noires de notre histoire.
Fait à Bukavu, le 26 février 2004
Pour la Composante
COJESKI-RDC TCS/UEA
Action Jeunesse ONA
ACAT/Sud-Kivu CPJ/Sud-Kivu
ECAM GRAPES/Bagira
CDEP Jeunesse du Monde
JMPCO Etudiants CUB
CPJ YAPAD
Club Phenix/Bukavu
Dauphins Munzihirwa-Katalikà
