LA POPULATION DE BUKAVU POUR OU CONTRE LA MONUC ?

Dépuis les évenements du 22/23 février 2003 qui ont ensanglantés la ville de Bukavu portant atteinte à la vie du Genéral Prosper NABIOLWA et qui a permis aux militaires de l'APR de rétourner en vaillant sur le sol Congolais à Bukavu,la population est restée sur ses pas observant ce qui va se passer et le sérieu du gouvernement de transition en cette affaire.

Etant donné que la complicité de la MONUC a été etablie ainsi que la lenteur de la délegation du gouvernement Congolais, les enfants du sud Kivu viennent de prendre position en lapidant les véhicules de la patrouille de la MONUC, il s'agit ici des chars blindés et jeeps ces derniers se contentent de faire des echanges des balles pour disperser la foule qui aussitot se réorganise et récommance dans d'autres coins, le bilan n'est pas encore connu puisque la situation reste d'actualité rétenez aussi qu'il y'a de cela trois jours que dans des quartiers populaires tel que KADUTU ,BAGIRA... les agents de la MONUC sont dévénus sujets des ménaces verbales et de fois des bousculades de la part des aigrus.

Cet échange des cartouches et pierres a commencé dépuis dix héures 30 de ce lundi 1/mars/04 .

La complicité de la MONUC est établie au niveau du sommet à partir William SWING et de SHAROU SHARIF à Bukavu qui a eu du mal à convaincre la population Bukavienne de sa passivité lors de l'attaque de la résidence de Nabiolwa.

Il conviendrai pour la crédibilité de l'institution ainsi que du role des NATIONS UNIES de procèder àu remplacememt de ces unités implantées en R.D.Congo si non le processus de paix risque d'en souffrir et la population s'eprendre tout le temps à la MONUC de par ses actes.