La tension monte dans la ville de Bukavu de suite de la découverte d’autres caches d’armes dans le lac kivu …
Le vendredi 26 mars 2004 deux étudiants ont été débusqués par leurs collègues portant des armes sur eux alors qu’ils participaient au cour dans les auditoires . ces faits se sont déroulés à l’UNIC/ ISGEA et à l’ EDAP/ ISP.
Alertés , les autorités sont descendus sur les lieux mais n’ont apportés aucune solution et n’ont pas pu prendre aucune mesure sur ces deux individus.
De même , depuis le refus du colonel MUTEBUSI de se rendre à KINSHASA sur invitation de la haute hiérarchie militaire du pays , on observe un positionnement inquiétant des militaires proches de ce de dernier qui du reste semblent ne pas être sous les ordres su Général MBUZA MABE. Le jeudi 25 mars , les affrontements ont failli éclater à l’aéroport de KAVUMU lorsque le Général a donné l’ordre aux soldats postés à ce lieu par MUTEBUSI d’évacuer.
A voir la configuration militaire actuelle de la ville de Bukavu , il y a lieu de croire qu’on risque d’assister dans un proche avenir à un affrontement entre les militaires du Général et ceux du colonel MUTEBUSI .
Actuellement , ce dernier semble vouloir montré que sa cause est celle de tous les Banyamulenge. Pourtant il n’en est peut être rien.
Loochi MUZALIWA
Doc JUSTICE POUR TOUS a.s.b.l
Tél : +24398625335
