Les « local defense » insécurisent le groupement de MUDUSA en territoire de KABARE en province du Sud – Kivu…

Ces jeunes gens se sentant abandonnés et n’ayant pas d’avenir se sont transformés en des véritables bourreaux de la population. Le cas le plus frappant est celui vécu dans le groupement de MUDUSA en territoire de KABARE où il n’hésitent pas de tuer tous ceux là qui les résistent de même ils sont utilisés par des bandes maffieux pour exécuter des rendements de compte entre certains civils .
en date du 13 Avril 2004 les local defense ont attaqué ,le village d’IGOKI dans la localité de CHIMPWIJI autour de 21 h00 et ont lâchement assassiné Monsieur MATABARO MAHESHE Déogratias à qui ils réclamaient une somme de 7000 dollars . ils ont du même coup deux de ses enfants notamment sa fille de 17 ans nommée AMANI son jeune frère âgé de 12 ans . ces derniers ont été conduits à l’ hôpital de PANZI où ils continuent à suivre les soins.
La victime laisse 5 orphelins et une veuve.
Ces hommes armés et au service du RCD n’en sont pas à leur premier coup :

En date du 6 Avril 2004 vers 20 h 00 Monsieur DONATIENT CHIRUZA et sa femme ont été arrêtés torturés sérieusement par ces éléments . ils ont pris sur eux une somme de 2000 Fc et 15 dollars.
Le même groupe s’est encore illustré le jour suivant , le 7 Avril 2004 à 19 h00 s’en pris à Monsieur BUROKO KADENDE qui a subit le même sort.

JUSTICE POUR TOUS a.s.b.l est entrain de demander aux autorités de la 10ème Région Militaire pour qu’elles s’investissent dans la récupération des armes distribuée anarchiquement par la composante RCD alors qu’il dirigeait l’EST de la RDC.

Loochi MUZALIWA
Doc JUSTICE POUR TOUS a.s.b.l
Tél : +24398625335