Les services de sécurité de la composante RCD poursuivent la chasse à l'homme dans les zones sous son contrôle...

En effet , toute personne qui se prononce sur la présence des troupes Rwandaises en RDC est sérieusement poursuivie et même detenue pendant plusieurs jours. parmi les victimes ont compte plusieurs activistes des partis politiques dont certains sont de la composante MAI MAI qui , longtemps se sont opposés à la présence des troupes d'occupation en RDC et d'autres membres de la société civile.
Le dernier à être poursuivi est Monsieur DIDACE Kaningini, président faisant fonction du bureau de coordination de la socité civile. ce dernier a été convoqué au bureau de DSR pour avoir dénoncé l'entrée des troupes RWANDAISES à Bukavu le lundi 19 mars dernier par le poste de RUZIZI 1 autour de 23 h 00. on se rappelera que pour le même motif Monsieur HENRI BARUME membre actif au sein du mouvement de résistance MAI MAI avait été détenu pendant plusieurs jours au mois de décembre 2003 par les milices " local defense" dans un cachot souterrain communement appelé NDAKE en gropupement de MUDUSA , territoire de Kabare. Lui et plusieurs de ses compagnons vivent aujourd'hui en éxil dont les sieurs lushombo,fundiko,mugisho,barume wembo....

Dans un message adressé aux responsables des services de sécurité, JUSTICE POUR TOUS a éxigé que soit mis fin la chasse aux activiste de la sociéte civile et des partis politiques.

Loochi MUZALIWA
Doc Justice Pour Tous
Tél: 0024398625335