LETTRE OUVERTE DU CONAFED AUX 4 VICES-PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE

Plaidoyer pour une représentation féminine Equitable aux services publics de l’Etat

Excellences Messieurs les Vices-Présidents de la République,

Par la présente, nous avons l’honneur de nous adresser à votre haute autorité, en votre double qualité de Vice-Président de la République et un des responsables attitrés du Gouvernement de transition, aux fins de vous demander d’user de vos pouvoirs pour garantir une représentation équitable des femmes aux postes de responsabilité des services publics de l’Etat qui seront pourvus incessamment, en exécution de l’accord global et inclusif.

Il s’agit notamment de la territoriale, de la diplomatie, du portefeuille, de la police et des services de sécurité.

Pour ce faire, nous nous fondons sur les résolutions et recommandations pertinentes du système des Nations Unies, telle la résolution 1325 et l’article 51 de la Constitution de la transition. De ce fait, nous sollicitons une représentation féminine de l’ordre de 30 % au moins.

…/…

2/.

Pour toutes fins utiles, nous vous transmettons, en annexe, les currucula vitae de quelques candidates appartenant à différentes composantes et entités au Dialogue Intercongolais.

En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous porterez à la présente, nous vous prions d’agréer, Excellences Messieurs les Vices-Présidents de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Elise MUHIMUZI
Secrétaire Permanente