L'ACVDP dénonce le cas de viol d'une fillette de 9 ans a kingabwa et déplore l'impunité de son auteur
En marge de la date du 16 juin, journée dediée à l'enfant africain, l'enfant kinois en particulier et congolais en général continue à subir toutes les formes d'abus.
le mercredi 02 juin 2004, l'action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP) a été saisi par le parent de Dorcas KAFUKA agée de 9 ans de sexe feminin habitant sur rue makula n° 36 bis quartier kingabwa, victime d'un viol de la part de Mr BUNGALO agé de 51 ans residant sur makula n° 36 Dans le même quartier.
Aprés l'examen medical confirmant cet abus, le parent de la victime a porte plainte contre l'auteur de cet acte sur base du rapport medical au commissariat de WAYA-WAYA.
Corrompu avec 50 $ US, l' OPJ chargé du dossier a liberé le criminel sans le sanctionné conforment aux instruments juridiques internationaux ratifiés par la RDCONGO ( CDE et CADBE ) et les nationaux protgeant l'enfant.
En rapport avec la situation, l'ACVDP dénonce cet acte et déplore l'impunité qui est favorisée par l'OPJ et a initié le transfert du dossier ainsi que la plainte de l'auteur et de l'OPJ au parquet.
crispin KOBOLONGO KONGUNDE
Président de l'ACVDP
