LA VILLE DE BUKAVU SE REVEILLE CE JEUDI 10 JUIN SOUS UN SOLEIL AUGURANT LA PAIX

Ce matin du jeudi 10 juin 2004, la population s'est reveillée en paix et l'on peut remarquer ça et là des paisibles citoyens se serrant la main et embrassades après 14 jous passés sous les balles des insurgés.
L'heure des bilans est arrivée : Provisoirement on fait état de 102 morts , plus ou moins 111 cas des viols et des milliers des cas de pillages. Cela demeure encore provisoire car les enquetes et investigations se poursuivent sur terrain.
Aujourd''hui toute la population est invitée à acueillir les nouvelles autorités ( Gouverrneur et 2 vices gouverneurs) en provenance de Kinshasa. cela pourra encore reconforter.

La population déplore cependant les pillages qu'il ya eu pendant ces derniers événements et l'économie de la ville est mise à génoux. La pauvreté se lit au sein de la population.

Mais l'unique chose qu console ce jour est le retour à la paix. chacun peut donc reprendre sa debrouillardise en attendant les jours meilleurs. Un appel est lancé aux autorités de Kinshasa afin qu' un soutien conséquent soit octroyé aux habitants de Bukavu et surtout la paie des militaires et même des nouvelles uniformes car ils ont fait preuve de patriotisme.
Ne pas soutenir financièrement ces derniers peut encore une fois déboucher sur l'insécurité .

A bon entendeur, demi mot suffit.

Le Groupe JEREMIE