LA POPULATION DE KALEHE DENONCE LES EXACTIONS PERPETREES PAR LES HOMMES DE LAURENT NKUNDABATWARE DANS LEUR MILIEU

Les mutains qui ont attaqué la ville de Bukavu depuis le 26 mai dernier ont commencé à quitter cette ville le dimanche,6 juin 2004. Les hommes du Général Laurent Nkundabatware venus du Nord Kivu avaient pris la direction de Minova avant la débandade des troupes du colonel Jules Mutebusi le mardi et mercredi quand les forces régulières récuperaient le cotrôle de la ville.

Selon nos correspondants à Kalehe, ces bandits se trouvent encore dans les colline du Territoire de Kalehe d'où ils seraient en train de se reorganiser pour un éventuel retour à Bukavu.
La même source précise qu'ils sont commendés par un certain Major Butoni aidé par un certain Wiseki du Village Bushaku en territoire de Kalehe. Ce dernier était un commandant de local defense à Kalehe. C'est bien lui qui commendite toute les opérations de vol, pillage, tuerie et autres barbaries perpetrées contre la population de Kalehe par ces bandits, précise notre source.

La population de Kalehe demande au Commandant de la dixième région militaire de faire d'urgence pour dépêcher se troupes à Kalehe afin de renforcer les éléments ex-mai mai qui opèrent dans cette partie de la province pour déloger ces troupes du général Nkundabatware.