Une première à Bukavu …
Parti de la place de l’Indépendance autour de 8h 30, les manifestants composés essentiellement des femmes et des femmes, vêtus en noir et portant les drapeaux de la RDC, se sont dirigé à Labotte au bureau du Gouverneur où l’initiateur de la marche le chef des travaux Biabuze Idesbald s’est brièvement entretenu avec Monsieur Bulaimu avant de poursuivre leur itinéraire en passant par la Mairie et la place Mulamba. Sur le chemin du retour ils sont passés par le bureau de la 10e région militaire où le général Felix Mbuja Mabé les a chaleureusement salué.
La manifestation a pris fin à la place de l’Indépendance où les femmes ont lu leur message reprenant en somme ce qui était écrit sur leurs calicots : Non à une nouvelle guerre en RDC, nous soutenons la 10e région militaire, la transition doit aller jusqu’au bout…
Les policiers équipés des boucliers et des matraques ont encadré poliment les manifestants et on a noté aucun débordement.
Justice Pour Tous félicite les autorités provinciales pour avoir respecté pour la première fois à Bukavu la liberté de manifestation reconnue par tous les instruments juridiques nationaux et internationaux.
dossier justice pour tous
tél +24398625335
