La jeunesse altermondialiste de la RDCongo présente aux rencontres de Niamey
À Niamey du 21 au 27 septembre, les 35 jeunes venant de 16 pays auquel il faut ajouter plus de 100 jeunes nigériens, n'ont pas de pays, ni de continent.
La canadienne Eve GAUTHIER expose sur le délire sécuritaire du Canada, sous l'impulsion des USA,le Français Florent SCHAEFFER lui rend en catégorisant les discriminations françaises faites à tous les sans papiers,...
Les jeunes pour la plupart moins de 30 ans, parlent et posent les problèmes de l'enrayement de la dette extérieure de l'Afrique, de la subtile chosification des droits culturels ( droit à l'éducation, droit au travail, droit à la santé...) en biens que seuls ceux qui ont de l'argent peuvent acquérir,...
Les fameux ajustements structurels que les gouvernements africains consentent sous la pression des institutions financières mondiales, tout est mis à nu pour informer les jeunes altermondialistes et pour crier tout haut que la jeunesse à un droit de regard.
Un Portail internet sera la finalité de tous ces travaux pour donner une possibilité à la jeunesse francophone de dénoncer jour après jour les entorses à la vie democratique.
La déléguée de la RDCongo y partage l'expérience réussie du site de la societe civile congolaise qui est lues aujourd'hui à plus de 60.000 pages par mois.

