ENFANTS DE LA RUE : LA SOLUTION GLOBALE EST POSSIBLE

La tuerie de Mbuji Mayi a ramené encore à l’avant plan le très délicat problème des enfants « espoir » dits enfants de la rue.
Cette cruauté barbare a mis en exergue la lassitude avec laquelle la société tolère ces enfants, qui sont nés des hommes.
Et d’une manière directe, dans le désemparement des gouvernants et de t’élite l’on pouvait lire la question suivante : »il y a-t-il une solution à ce projet ? »
A priori, Espoir Pour Tous veut convaincre qu’il existe une solution globale possible au problème des enfants dits de la rue.Depuis 4 ans de travail et de contact avec ces enfants, les efforts d’Espoir Pour Tous ont tendu à répondre à cette question et à y trouver une réponse.
Les préalables : la définition des aspirations des enfants constitue un préalable à toute solution. Et dans le cadre l’on trouve trois types d’aspirations
1. une scolarisation
2. une formation professionnelle
3. une carence d’aspirations
1° plusieurs ONGS ont élaboré des projets portant sur la scolarisation. Et donné les conditions spéciales de suivie de ces enfants, tout projet de scolarisation classique doit obligatoire incorporer un sous projet de mise à niveau, un budget moyen de 2.600$ par enfant peut être considéré commeSérieux et susceptible de garantir une action solide.
Ce schéma présente néanmoins l’inconvénient de paraître usurier et de s’étendre sur plus de 5ans pour juger des résultats.
2° la formation professionnelle. Les projets en ce domaine s’étendent généralement entre 6mois et 3ans. Cette aspiration rencontre l’assentiment du plus grand nombre de l’un budget moyen de 2000 $ par enfant pour une formation pratique efficace susceptible de permettre l’insertion d’un enfant en artisanal et en famille
Les avantages de l’option sont nombreux :
Prise en charge en transit, formation directe, création d’emploi, insertion socioprofessionnelle garantie par l’accroissement de la capacité des enfants à s’auto prendre en charge.
Du fait qu’elle constitue une opportunité de création d’emplois, cette option est génératrice de revenus, de richesse et donc de développement. Elle constitue actuellement la priorité de beaucoup d’ONGs du secteur de l’enfance. Espoir Pour Tous et une quarantaine d’ONGs travaillent pour le lancement d’un pacte National de Solidarité pour la formation professionnelle des enfants en situation difficile. Vous pouvez les contacter aux coordonnées suivantes :
E -mail : rosed001@Hotmail.com . / contact@espoirpourtous.cd
Téléphone a: +243 815203199
3° Il existe nombre d’enfants dans la rue sans aspirations. Qui ne veulent rien faire. C’est généralement des personnes âgées de 18 à 25ans. Ils sont les master gangs, instructeur et décideurs des gangs.
C’est le cas de ceux qui sont à la base des Incidentes de Mbuji Mayi. Ils devraient entrer dans les priorités sécuritaires de l’Etat.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Visiter le site web d'Espoir Pour Tous