les activité de JUSTICE POUR TOUS aucours des deux derniers mois...

Les animations à travers des groupes des jeunes ont été effectuées , notamment lors du camp de la paix de la jeunesse organisée par le Groupe Jérémie. Plus de 150 jeunes ont été atteints et ont été sensibilisés sur les droits des prisonniers .
La jeunesse de Muhungu , l’un des quartiers populaires de la ville de Bukavu n’a pas été oubliée. Une trentaine d’entre eux se sont retrouvé avec leurs chefs de quartier ainsi que le commandant de l’armée dans ce secteur pour parler paix et Non violence dans leur quartier. Plusieurs résolutions sont sortis de cette rencontre dont Justice Pour Tous a assuré l’animation sur invitation de l’association APDE, une organisation regroupant les jeunes de Muhungu. Acette meme occasion un tableau valve a été remis à cette association pour l’affichage des informations pour la population qui n’a pas accès à l ’ Internet.

Huit émissions radios ont été également produite et ont porté pour l’essentiel sur la commission vérité et réconciliation en RDC , son travail , ses objectifs…
Un travail est aussi entrain de se faire en faveur des condamnés à mort en RDC. Ce travail consiste d’abord à déterminer le nombre exact des personnes condamnées à mort et à organiser une campagne sur la loi de l’amnistie ainsi qu’à sensibiliser les député sur l’abolition de la peine de mort en RDC. Au cours du mois de septembre le bureau de Justice Pour Tous est resté fermé suite au congé d’une partie de son équipe.

Justice Pour Tous octobre2004