Le calvaire des réfugiés Congolais vivant en Tanzanie ...

ces réfugiés ont déclaré à un envoyé de JUSTICE POUR TOUS que leur situation était devenu très difficile dans les trois camps proches de la ville de Kigoma et que leur ration alimentaire était revu à la baisse soit en moyenne un kilogramme de farine de mais par personne et cela pour un mois et presque autant pour le haricot. ils ont affirmé que la liberté de circulation est totalement restreinte et ceux qui sont pris en déhors du camp sans autorisation sont soit emprisonné soit tués par la Polic Tanzanienne. cux qui rentrent sont obligé de passer par la brousse en faisant le voyage la nuit avec femmes et enfants. arrivés au bord du lac Tanganyika ils embarquent dans des petites barques en debourssant des grosses sommes d'argent. nombreux d'entre eux chavirent et perissent ainsi dans le lac et leur dossier est classé san suite.
il est clair que le gouvernement Tanzanien ne veut pas se debarrasser de ces réfugiés du moment que leur présence leur apporte des gros sous.
il est temps que le gouvernement de la RDC prenne ses responsablités afin de redonner espoir à ces fils du pays vivant à l' étranger. affaire à suivre.

loochi
doc justice pour tous
tél : +24398625335