Journée mondiale de la santé, l'AtA a donné son messgae à N"dijli

Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et à l'occasion de la semaine Internationale des Talents des femmes organiseé par la Compagnie théâtrale Utafika, l'Atelier-Théâtr'Actions "ATA" a joué la pièce "Si Hélènez m'étais comté" de José Bau, dans une mise en scène de Dadine Musitu au Centre d'initiation Artistique pour la jeunesse (CIAJ) des Intriguants à N'djili ce jeundi 07 avril 2005.

Devant un public très interssée et la présence remarquable du Conseiller de la Délégation Wllonie-Bruxelles, des autorités minicpales et santitaires de la Zone de Nd'jili, cette troupe spécilaisée dans le théâtre pour le développement a donné une douce leçon à son public friant du beau spectale.

Dadine a mis en scène une femme qui est rejetée par sa belle famille et ses amies, la communauté étant complice de son malheur.

Tout cela à cause de sa fille qui est devenue infirme après une injection male faite.

Dans une interprétation bien nourrie, Chantale carène, mafura, fayulu, et dadina assisté par une perçante percussion de Dorian Mvuama, les comédiens de l'ATA se donnés pour lamission de transmettre à travers cette pièce de José Bau la mission de l'artiste qui est d'éduquer, de former et d'informer la communauté sur la place de femme dans la réussite de cette journée portée sur la femme et l'enfant.

Cette pièce éditée dépuis l'année fait le bonheur de ceux qui l'on déjà lu ou suivie, car ayant déjà été joué aussi à Matadi et à Boma.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Site officiel de l'Atelier-théâtr'Actions "ATA"