droit de la femme: de discrimination en deni de droits
More News from the 61st Session of the
Commission on Human Rights (CHR)
By Ana Elena Obando
des consultations informelles ont été faite aujourdh'ui sur la resolution des violences a l'egard des femmes ainsi que sur le VIH se sont cloturées aujourdh'ui sans aucun consensus.
en effet, le groupe d'etats que composent Pakistan, Egypte,
le Soudan, l'Iran,les ETATS UNIS, Costa Rica, la republique dominicaine et l'Equateur se sont fortement opposé a tout termes du droit de l'homme ayant une connotation sexuelle. la meme opposition de ne pas créer dans la rhetorique "des nouveaux droits" qu'a rencontré la commission sur le statut de la femme en Mars. cette position devrait etre dangereuse et justifie la volonté de delgués de proteger le conservatisme dont fait montrent leurs Etats.
en effet, ce groupe insiste sur le concept "santé sexuelle et reproductive". 'ils voudraient changer la locution " service de soins de santé en soin de santé et services sociales.
le meme groupe voudrait que l'on utilise desormais les termes "violence dans la famille" en lieu et place de viol conjugal arguant que cette terminologie est plus comprehensive de la majorité.
si jeunesse savait pense que ceci minimise le caractere criminelle du viol conjugal.
nous esperons qu'un consensus sera trouvé d'ici la fin des travaux.
car si le fossé entre la formulation juridique et la realité de la condition de la femme, n'est pas comblé, la femme continuera à etre victime de toiutes sorte de toutes sortes de violences,
