Chicken Project en marche!

Ce mardi 13 septembre 2005, le premier lot de poussins vient d’être introduit dans la construction prévue à cet effet par le comité de gestion du projet. On a compté au total 105 têtes .

Pour la petite histoire, le CHIKEN PROJECT du groupe « Eldorado » est rendu possible grâce à la sollicitude de Madame Audrey King et de la communauté de la ville de Toledo des Etats-Unis d’amérique. Madame Audrey King, qui accompagne son mari en RDC, voulait aider quelques filles-mères vulnérables à se réintégrer dans leur société. Et comme le hasard (Dieu) fait bien les choses, elle a rencontré le Professeur Antoine KABWASA , lequel honore le Groupe « Eldorado » deon illustre soutien en tant que Conseiller principal et donateur ( le professeur Kabwasa est haut fonctionnaire retraité de l’UNESCO et actuellement professeur à l’université de TOLEDO/ USA). C’est de cette rencontre qu’a jaillit la solution pour réaliser le projet que couvait « Eldorado » depuis quelques années.

Le CHICKEN PROJECT sera une source d’auto financement pour le Groupe « Eldorado ». Ces revenus serviront à :

soutenir la scolarisation de 60 orphelins et enfants vulnérables pris en charge par le Groupe « Eldorado » à travers le projet « Ecole Eldorado-Dosti », lequel projet permet la prise en charge scolaire de ces dits enfants.
Organiser les activités d’Information , d’Education et de Communication sur le VIH/SIDA à l’intention de la jeunesse de quelques quartiers de Kimbanseke
Donner un emploi rémunérateur à plusieurs jeunes volontaires du Groupe « Eldorado » pour leurs permettre de lutter contre la pauvreté.

Ce projet a été organisé et sera suivi par l’expertise de la société MEDICARE représenté par le Docteur Véterinaire Mangindu. Le Directeur Général de ce projet, Madame Blandine NSALE croit que dans un avenir proche ce projet deviendra une grande source de revenus avec plus de mille têtes.

Le Groupe « Eldorado » invite toute personne physique ou morale à soutenir les enfants non scolarisés, à contribuer à la réduction de la vulnérabilité des jeunes de Kimabanseke au SIDA, en soutenant ce projet. Devenez donc clients, ou cherchez des clients pour soutenir l’initiative des jeunes. Faites le bon geste !