A la Une le trucage des salaires des enseignants du Sud Kivu par une commission de paie créée en province contre les enseignants
En effet une commission de paie fonctionne en province et tire des dividendes des salaires minimes soient ils des enseignants et fonctionnaires de l'état depuis bien longtemps .
Aujourd'hui des listing de paie viennent d'arriver en province et la charge instituée revient au
service de
controle et de paie des enseignants en province de s'occuper de ses agents chose que ne veut pas entendre la "fameuse commission de paie " .
Un court circuit monte en tete des enseigants du réseau catholique qui soutenu par leurs collegues d'autres reséaux réjettent en ce jour l'habitude installée et surtout le ponctionnement dont souffrnts ces enseignants depuis qu'ils ont commencé à percevoir la petite somme provenant de l'état qui est aussi fruit des differentes manifestations de ces enseignants et élèves de BUKAVU .
Si le bras de fer persiste des manifestations sont prévisibles pour qu'ils soient rétablis dans leur droit le plus légitime
Ceci reste un debut car des recclamations vont suivre pour un salaire égal sur toute l'étendue de la Republique car ces enseignants ont récclamés en descendant dans la rue mais ceux d'autres provinces ont mangé le fruit mur .
C'est illogique de payer au Sud Kivu,Nord Kivu,Province Orientale pour une meme qualification la moitié de ce qu'on recoit à Kinshasa, Shaba,Bandundu et bas Congo .
Ce mardi de 10h à 15h une rencotre riche en échanges a eu lieu à la paroisse Mater Dei de MUHUNGU ou ont pris part le responsable du SECOPER et monsieur MUHEMERI patient du SYECO KIN qui a donné des informations rélatives au traitement à KIN.
