La rentrée scolaire prochaine avec prime des enseignants sera elle possible?

L'éducation reste le secteur le plus perturbé de la vie du Congolais il est cependant une force de changement si on tient compte de ce secteur de la vie.
En ces jours on vois la deperdition scolaire de plus de 40 % des enfants chaque année qui abandonnent l'école parcequ'ils ne peuvent payer 250francs Congolais par mois dans nos villages et la mojorité ce sont des filles .

Et ces élections que peut on espèrer en ces jours, au déla des beaux discours des politiciens qui nous ont démandé notre voix?
Le Mbudi ou du moins un salaire décent sera -il donné aux enseignants afin qu'ils puissent faciliter et donner une valeur autorisée à notre éducation?

Je pense qu'on ne doit pas croiser les mains il faut qu'on voie comment faire, pour que ces politiciens qui ne manquent pas des moyens dans ce pays à plusieurs opportunités
de, mettre réellment ses ressources au profit de tous ses citoyens.

La Societe civile devra se mobiliser et mettre en oeuvre des strategies amenant le nouveau élu à payer décemment le Congolais .

Les moyens sont là puisque la seule assurance des engins de La MONUC payée en arrièrés reste de loin suffisante pour cette paie. D'autres ressources existent telle l'énergie vendue aux pays frontaliers ainsi que les redevances y rélatives sans penser aux multiples potentialités qui seronts exploitées par le gouvernement issu des elections.

L'éffort et lingeniosité de chaque organisation de la socièté civile pourra tant soit peu aider à une bonne prise de décision.

Aux parents nous demandons d'etre créatif et d'accompagner les demarches possibles pour se liberer de ce joug .

Aux enfants de perseverer pour une éducation de base réussie et sans tracasserie liée aux frais.