Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.Human Rescue a déployé 68 observateurs Nationaux à travers quatres Provinces

Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement;l'ONG Human Rescue/RDC a deployé 68 observateurs Nationaux à travers quatres Provinces du Pays et la ville de Kinshasa.
Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement;surtout qu'il yaura pas de troisiéme tours des élections Présidentielles.
L'ONG Human Rescue/RDC a lancé 68 observateurs Nationaux en vue de surveiller toute les opérations de vote en fin de cette derniére puisse être taxé de juste;transparente et démocratique;élection Présidentielle 2éme tours et Provinciale du 29.10.2006 tenue sur l'ensemble du territoire National.
On avait:
-Kinshasa:27 Observateurs Nationaux
-Goma: 12 -/- -/-
-Bukavu: 15 -/- -/-
-Bunia: 6 -/- -/-
-Kindu: 8 -/- -/-
Jusqu'a présent c'est-à-dire au moment où nous mettons en ligne cet message;plusieurs rapports sur le terrain fon étant d'une bonne organisation de la part de la CEI malgré quelques failles du côté logistique.
Donc;nous disons un coûp de chapeau à l'abbé Président Malu-Malu d'avoir organisé ces élections en RD.Congo malgré quelques limites de cette Commission;élection utopique pour certaines personnes.
Concernant l'électorat de Kinshasa;une grande pluie qui avait commencé la nuit du 28.10.2006 aux environs de 0heure 30 minutes jusque vers 15 heures du 29.10.2006;c'est à dire en pleine vote;tout semble être boulversé à tel point que certaines personnes n'ont pas eu la chance d'aller voté soit par manque de moyen de transport ou des moyens difficile de quitter leurs quartiers à cause des innondations;quelques cas ont été signalé dans la Commune de Kinshasa;de Barumbu;de Kinsenso et de Masina.
Selon les informations de derniéres minutes de la CEI;quelques cas des incidents majeurs ont été signalé à Bumba;dans la Province de l'Equateur où il ya eu des mauvaises marquage des documents de vote;à Bikoro où deux Centres de bureau de vote ont été pillé par des inciviques:à Bukavu dans la Province du Sud Kivu où une femme à vue son document de vote changé par le chef du Bureau;du Bureau de Saint François Xavier de Kadutu.
Pour le reste;nous attendons la publication fixée au plus tard le 19.10.2006 par la CEI et le 10.12.2006;la prestation de serment du Président élu qui dirigera la troisiéme République.
Que le meilleur gagne.

Pour la Coordinnation Nationale de l'ONG Human Rescue/RDC;
William Wenga Bumba
Coordonateur National.