Campagne de formation sur les droits de la femme et droits humains

En effet, ce projet est un vaste programme qui compte apporter des réponses aux préoccupations d’un minimum de 7.200 personnes illettrées, semi lettrées et lettrées vivant dans plusieurs quartiers des vingt quatre communes de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette campagne de formation s’inscrit dans la mission d’Alternatives de soutenir le respect des droits civiques, politiques, économiques, sociaux et humains, en général et les droits des femmes, l’égalité et l’équité entre les genres, l’inclusion des femmes dans toutes les sphères de la société, en particulier.

Les principaux objectifs de cette campagne de formation sont les suivants :
• créer des supports graphiques de formation pour toucher un grand nombre de kinoises et kinois ;
• distribuer ces supports graphiques auprès des institutions et/ou organisations impliquées pour continuer la vulgarisation ;
• revitaliser les systèmes de prise en charge des personnes vulnérables mis en place par les partenaires impliqués dans la campagne.

Le déroulement de cette campagne sera régulièrement relayé sur le Portail Internet de la Société civile avec des reportages des sites et des éléments audio.