Appel à Temoin contre Monsieur Jean-Pierre BEMBA / ACTION EN JUSTICE A PARIS
CADDHOM -PRESIDENCE
Collectif d'Actions pour le Développement des Droits de l'Homme au Congo-Kinshasa.
APPEL A TEMOIN CONTRE J.P. BEMBA
Entre 1998 et 2004, 5 MILLIONS de congolais avaient été massacrés, assassinés, violentés par les rebelles du RCD et du MLC appuyés par le Rwanda et l'Ouganda.
Aujourd'hui, personne ne parle plus de ces milliers de morts comme si elles s'étaient suicidées. Leurs criminels sont connus de tous dont l'un des grands criminels en la personne de J.P. BEMBA se trouve dans nos murs européens en séjour régulier. C'est-à-dire poursuivable au nom de la loi et surtout par la justice internationale et particulièrement française.
Ayant constitué un dossier, et se constituant en partie civile; le CADDHOM lance un appel fort et pressant à toute personne refugiée ou immigrée résidente en Union Européenne ayant été TEMOIN, VICTIME- RESCAPE des viols, tortures, assassinats des membres de sa famille, massacres des civils; commis par le sieur J.P.BEMBA, Président du MLC, Sénateur Congolais, en séjour régulier au Portugal, pays membre de l'UE respectueuse de la justice; de se faire connaître auprès du CADDHOM pour nous permettre de solidifier notre dossier contre cet homme qui a endeuillé de millions de familles, qui a violé nos coutumes, nos mères et soeurs ,juste pour son pouvoir et son argent.
Si Thomas LUBANGA, Charles TAYLOR se trouvent à la CPI; pourquoi pas lui ?
Si la communauté internationale se fait complice de JP.BEMBA pour leur avait servi; nous devons nous -même le traîner en justice en attendant que les autres séjournent en Europe.
Il n'y a ni paix ni démocratie sans justice. Le pire pour les familles des victimes et les rescapés est de voir leurs bourreaux défiler et ainsi les narguer à la Télé sans que les associations des droits de l'homme comme nous ne bronchent.
A toute personne, association, organisation éprise de justice et des droits humains est invitée à nous rejoindre dans cette action en justice contre JP.BEMBA.
Pour les témoins, ,veuillez nous contactez au courriel :
caddhomfrance@yahoo.fr et nous laisser vos coordonnées.
L'ennemi du monde et de la démocratie reste les crimes d'autres personnes ou individus pour accèder au pouvoir ou gagner de l'argent.
Fait à Paris, le 08 Mai 2007
D. MWATI BULAMBO
Président.
CADDHOM est une association de promotion et de défense des droits de l'homme, créé à Bukavu, Est de la RDCongo depuis 1991. En France,le CADDHOM est agréé depuis 2003 sous le N°0772013380.
