ATELIER SUR LA METHODOLOGIE DE CONFECTION DES OUTILS DE FORMATION EN GENRE

Le Comité National Femme et Développement (CONAFED) organise depuis le lundi 17 mars jusqu'au vendredi 04 avril 2003 un atelier pour la formation d'une expertise locale sur le genre. L'objectif visé, selon Mme Elise MUHIMUZI, Secrétaire Permanente du COANFED, est d'avoir une expertise locale en cette matière dans toutes les provinces.

Une vingtaine de séminaristes venus des 4 coins du pays sont rassemblés au Centre Catholique Theresianum pour suivre cette formation dispensée par le Hollandais Jos DEBEUS.

Les participants devraient avoir acquis au sortir de ce séminaire la capacité de gérer différents outils d'analyse, d'utiliser une partie de ces outils etc. Les séances théoriques seront appuyées par des séances pratiques à effectuer dans certaines ONG de Kinshasa.

Fidèle à sa vocation de favoriser l'épanouissement de la femme
congolaise dans tous les domaines, le CONAFED ne lésine pas sur les moyens pour renforcer les capacités de ses membres. La preuve est ainsi donnée, car moins de deux semaines après la tenue de l'atelier de formation sur la méthodologie de la lecture ''Gender'' du code de la famille et du code du travail au Centre Catholique Nganda, le CONAFED est déjà dans un autre atelier relatif toujours au ''Gender''.