SJS-GRAJ célèbre la journée de la francophonie par une ‘soirée des contes’ le dimanche prochain

VOUS ETES CORDIALEMENT INVITE à nous soutenir et à venir partager avec nous cette sauce culturelle, et ce quels que soient votre âge, votre nationalité, votre culture, votre statut… votre vision de la francophonie…
Venez conter ou écouter les autres conter ! Au programme, contes, poèmes, musique traditionnelle congolaise avec conteurs et griots professionnels et amateurs, avec des œuvres connues ou inédites. Toute personne désireuse de transmettre quelque message important à cette occasion sera la bienvenue. La ‘Soirée des contes’ permettra aussi des échanges sur la culture de la paix et de la non-violence.
La soirée, qui débutera à 18h00’ pour s’achever à 20h30’, aura lieu au siège du groupe à Kinshasa : 105, rue Mbanza-Mwembe, Q. Adoula, C. Bandalungwa.
Participez gratuitement à la soirée des contes et célébrez avec nous la journée internationale de la francophonie (Contact : sjs@cooperation.net, +243 81 812 0350, 81 511 0879).
Ainsi, vous et nous ‘Si jeunesse savait, groupe de réflexion et d’action pour la jeunesse (SJS-GRAJ)’, nous répondrons à l’appel du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, à fêter le 20 mars, journée internationale de la francophonie.
Initialement prévue le jeudi 20 mars 2003, notre soirée a été reportée au dimanche 23 mars, faute d’avoir trouvé des partenaires disposés à travailler avec nous dans cette activité. «Mieux vaut tard que jamais», dit-on. Tout apport matériel ou financier avant la date et l’heure précisées sera toujours le bienvenu.
____________
Idée Jeunes mars 2003 : « C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. »


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Pour tout savoir sur le 20 mars et les activités prévues cette année. Retrouvez aussi ‘SJS-graj’ sur le site.